Fatigué de passer vos week-ends à tondre au lieu de profiter paisiblement de votre jardin ?
Les robots tondeuses sont une des meilleures solutions pour accomplir cette tâche à votre place, et ce, tous les jours de la semaine. Ils tondent selon le principe du “mulching”, c’est-à-dire que l’herbe coupée est finement hachée et les résidus sont laissés au sol afin de servir en tant que fertilisant pour le sol. Il n’y a donc plus de déchets et la pelouse est mieux nourrie, donc mieux entretenue.
Trouver un robot adapté
Tout d’abord, nous étudions la configuration de votre terrain :
- surface à tondre
- recoins
- pentes
- passages étroits
- surfaces irrégulières
- obstacles : parterres de fleurs, points d’eau, escaliers, …
Un modèle basique suffira pour des terrains normaux, mais un modèle plus complexe pourra être nécessaire en fonction des différents paramètres cités ci-dessus. Par exemple, les robots peuvent grimper des pentes à 35 %, mais au-delà, il sera nécessaire de vérifier leurs caractéristiques.
Installation d’un câble périphérique
Ce câble est nécessaire à la grande majorité des modèles et permet de délimiter la zone à tondre, indiquer les zones d’obstacles, ainsi que le chemin vers sa borne de recharge.
Nous installons donc un câble périphérique de qualité à l’aide de notre machine, réduisant le coût de l’installation et optimisant son placement afin d’avoir une longévité maximale.
De plus, cette technique offre un meilleur impact environnemental en réduisant fortement le nombre de piqué en plastique nécessaire pour maintenir le fil au sol.
Une option de connectivité
Les principales marques proposent leurs modèles avec une option de connectivité permettant de contrôler votre robot via votre smartphone ou tablette.
Que ce soit en Bluetooth, Wi-Fi ou avec le réseau GSM, la connectivité est un vrai plus pour ces modèles. En effet, cela sont plus facile à programmer, à contrôler et à surveiller qu’à travers l’écran LCD de base.
Certaines applications permettent de lancer ou arrêter une tonte, visualiser la surface tondue, d’être averti en cas de vol ou encore, nous fournir pas mal de statistiques sur l’état du robot.
Sécurité
Tous les robots tondeuses sont au moins équipés d’un code PIN servant de sécurité enfant et d’antivol. D’autres disposent d’alarmes, mais ne sont pas très puissantes. L’avantage est donc pour les modèles haut de gamme connectés de pouvoir envoyer un SMS et de voir sa localisation offrant une sécurité contre le vol optimale.
De plus, tous les modèles sont équipés de capteur afin d’éviter les manipulations dangereuses (capteurs de soulèvement, d’inclinaison, de chocs, …), un bouton d’arrêt facile d’accès et un châssis protégeant des lames.
Service après vente
Nous assurons l’installation et l’entretien de tous les robots tondeuses que nous vendons afin de maintenir votre tranquillité et vous assurer un service optimal.
Nous proposons aussi l’installation d’abris pour votre robots.
Alternative
Une alternative au robot tondeuse, est une tonte faite par un professionnel, service que nous vous proposons et qui vous permet de bénéficier d’une réduction* de 50 % en faisant appel à notre entreprise (*voir notre article consacré à cette remise).
0 commentaire